Partagez | 
 

 Règlement général - passage obligatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nekëlvesk N. Darsang
Admin
avatar

Messages : 107
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 18
Localisation : Sous ton lit.

MessageSujet: Règlement général - passage obligatoire   Dim 6 Oct - 12:31



Le règlement

I. ▬ En premier temps

Tout d'abord, nous vous souhaitons la bienvenue sur Fates of Time ! Nous sommes très heureux de vous accueillir parmi nous ^^. Aussi, afin que tout soit bien clair, et comme sur tout forum, un règlement a été rédigé. Nous vous prions de le lire attentivement, c'est toujours utile :3

Le traditionnel petit rappel, à savoir que toute attitude, toute image, tous propos homophobes, racistes, choquants, sont proscrits. Les insultes sérieuses le sont tout autant - bien sûr, temps qu'on reste gentil, on peut être vulgaire, mais veillez à la sensibilité des autres.


II. ▬ Le Rp

Notre forum étant un RPG (Role Player Game - Jeu de rôle), le Rp y tient une place importante.

Qu'est-ce que le Rp ?

Un RP, ça peut sembler bizarre au début, mais c'est en fait quelque chose de très simple. Chaque joueur s'est au préalable créé un personnage dans la partie présentation, en précisant bien que la première partie du code est Le, et qu'il incarne au travers de petites histoires écrites avec un ou plusieurs autres membres. Chacun répond tour à tour, et une situation se crée au fur et à mesure. Un Rp peut avoir de très nombreux sujets, la limite c'est l'imagination.

Sur ce forum, le Rp H/Y/Y est autorisé, à condition de le préciser dans le titre, tout comme les Rps violents.  

Le nombre de lignes minimal est fixé à 15. Ça peut peut-être sembler beaucoup, mais croyez-le, on a vite rempli le quota. Songez aussi à faire une petite mise en page, même très simple, ainsi qu'à votre orthographe et à votre syntaxe. Ce n'est pas forcément facile, mais c'est toujours plus agréable de lire un joli Rp bien rédigé sans trop de fautes. Et si vous faites des efforts, vous finirez bien par arriver à un résultat concluant ^^ Word ou Bon patron sont plutôt réputés dans la correction.

Le Power gaming (fait de jouer le personnage de l'autre), et tuer les personnages des autres sont des choses strictement interdites, sauf si vous avez l'accord de votre partenaire. Les injures, les insultes, et tout le patatras sont autorisés, bien entendu, car vos personnages ne sont pas forcément tout gentils, après tout - et tant mieux 8D.

III. ▬ En parlant de personnages

Sur notre forum, votre personnage a la possibilité d'avoir une apparence un peu fantasque, bien entendu, voire même beaucoup. Tout comme il peut avoir des attributs animaux. Mais il reste tout de même humain, souvenez-vous en. Quant aux pouvoirs, épargnez-nous les trucs surpuissants. Ce n'est pas très drôle, et dommage pour les autres avec qui vous Rpez.

Votre personnage peut avoir un métier, peu importe lequel, imaginez, tentez, on vous dira si c'est possible. Si vous désirez - et que vous demandez gentiment ~ -  qu'il tienne un commerce, par exemple, nous avons aussi la possibilité de créer un sous-forum nommé comme vous le désirez - c'est plutôt sympa, ça enrichit un peu l'univers du forum, alors n'hésitez pas à demander. Mais n'oubliez pas non plus que dans la ville, il n'y a ni voitures, ni écrans, ni rien de moderne, alors ne nous sortez pas vendeur de télés ou promoteur de lave-linges.

Les doubles-comptes sont autorisés, mais à certaines conditions. Déjà, pas plus de trois. Ensuite, il faut que vous les teniez tous actifs, et vous ne pouvez créer un nouveau personnage que si vous avez bouclé au moins deux Rps avec celui que vous aviez déjà. Pour chaque nouveau compte. Et essayez aussi de varier les groupes, ne faites pas que des personnages chez les Pénitents, par exemple ^^


IV. ▬ Vos kits

Pour être validé, vous devez avoir un kit. Et pour être en règle, il faut que vos créations respectent la taille imposée ici. La seconde partie du code est Temps.

La taille en pixels de votre avatar doit être de 200x400. Pour ce qui est de la signature, elle ne doit pas excéder 600x400. Évitez les avatars hors-sujet, votre kit doit représenter votre personnage, voilà tout.

Petit conseil : Pour le choix de vos images, évitez Google image. Elles sont rarement libres de droit, et la qualité est, la plupart du temps, assez passable. Préférez plutôt des sites tels que Zerochan.  


V. ▬ La chatbox

La chatbox, qu'est-ce qu'un forum sans ce petit tchat ? 8D

La chatbox est avant tout un lieu de détente. On y rit, on s'y amuse, on parle de ce qu'on veut. Mais c'est aussi un lieu de respect ; donc les disputes, les insultes et tout ça, c'est non.

Le RPCB est autorisé. Mais ne passez pas votre vie à ça, s'il vous plaît. Il n'y a pas de restrictions là-dessus pour l'instant, hormis le fait que le H/Y/Y est interdit avant 22h. Mais si l'on voit que la cb en est envahie, et qu'il n'y a pas d'activité à côté, nous nous verrons dans l'obligation de mettre en place quelques règles là-dessus.
Précision : le monde RPCB est différent de celui du Rp. Ce qui se passe dans l'un n'a en aucun cas lieu dans l'autre.


VI ▬ Le Flood

Il n'y a pas grand chose à dire là-dessus. Simplement qu'il existe une partie pour ça, qu'il ne faut pas en abuser, et que vous êtes priés d'éviter le Flood dans les sujets. À la limite, dans les Rps, si vous avez quelque chose en rapport à dire, mettez-le en spoiler dans votre post. Je dois aussi vous informer que la troisième partie du code est Nous dévore. Les Doubles-post sont aussi à éviter, le bouton édition n'est pas là pour faire joli =)


VII. ▬ Pour finir

Enfin, le dernier code est Tous. Nous vous remercions d'avoir lu tout le règlement, et vous souhaitons bonne chance pour votre présentation ! Si vous vous posez encore des questions, n'hésitez surtout pas à contacter le Staff.


© Kinotto de LG.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://locked.forumactif.fr
 
Règlement général - passage obligatoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FICHE TERMINÉE | Passage obligatoire
» Règlement (passage Obligatoire)
» [RP] Poste de Garde des Quartiers (passage obligatoire des visiteurs)
» ◮ LE RÈGLEMENT — passage obligatoire
» Plus Gardienne que l'on ne le croit [Passage Obligatoire pour les non Saints]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fates of Time :: Entrez donc ... :: Les textes à lire-
Sauter vers: